On habite dans un des petits appartements d’un immeuble à plusieurs étages qui donne un abris à un grand nombre de familles de la classe moyenne. Mais les membres de la famille Felis Domestica ont un goût pour notre immeuble. Ces quadrupèdes à griffes rétractiles n’ont aucun peur grâce à leur lien de parenté renommé avec les lions, les tigres, les lynx et les ocelots. Il est probable que le nombre de leurs membres dépasse le nombre de membres dans la famille Homo Sapiens. La population croissante en possession de neuf vies est agaçante à tous mais sont capables de détendre l’atmosphère.
La terrace est réservée exclusivement pour les chatons et de temps en temps est utilisée par l’aristocratie d’autrefois du Siam pour les coups de langue et les bains de soleil. Ces chats de gouttière suivent leur propre code de démarcation pour définir leur territoire. Chaque greffier est désigné un des trois premiers étages sauf quand le faim leur attire loin de leurs limites et dans les cuisines. Quelques uns des matous cherchent des coins douillets pour un sommeil profond dans les endroits exigus, comme la cabine du veilleur, où ils trouvent le pauvre en train de piquer un petit roupillon. Ainsi que de multiples vies, le bon dieu leur a donnés deux larynx- un pour ronronner et un pour miauler. Quelques félins à voix soprano persévèrent à empêcher les résidents de dormir avec les concerts nocturnes pour les grandes occasions.
Les résidents désirant d'être aussi propres qu’un chat en sabots deviennent énervés quand les chats gris mettent en désordre leurs affaires. Les faucons parmi les résidents ont le sentiment d’expulser ces chats avec un martinet. Mais les colombes voudraient voir comment tout déroule avant qu’ils prennent la décision de voler. Alors on ne sait pas qui sera appelé pour faire les premiers pas!